- ARTICLE 1 :
Le Trail du Salagou se court individuellement. Les inscriptions se font uniquement en ligne par formulaire internet du chronométreur.
Les épreuves se répartissent de la manière suivante :
- une course nature de 6km (à partir de minimes) : départ à 15H – Briefing sur ligne de départ à 14H50 – podium à 17H
- un trail de 14kms (à partir de cadets) : départ à 15H15 – Briefing sur ligne de départ à 15H05 – podium à 17H
- un trail de 24km (à partir de sénior) : départ à 10H – Briefing sur ligne de départ à 9H50 – podium à 13H
- 3 courses enfants de 500m, 1km et 2kms sont réparties par catégories d’âge et ne seront pas classées (regroupement à 14H)
- 4 Parcours Canitrail, Canicompét, Canimarche et Canikids soumis à réglémentation spécifique (départ en vagues)
- Une marche nordique non chronométrée (pas de classement) à 11H (regroupement à 10H45)
- ARTICLE 2 : Licences & Certificats médicaux
Les licenciés devront présenter obligatoirement leur licence au moment du retrait des dossards et la posséder le jour de la course.
Les non licenciés devront présenter obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied ou de la pratique du sport en compétition de moins d’un an.
Un contrôle anti-dopage peut être réalisé après la course : chaque coureur a l’obligation de s’y soumettre si besoin, muni d’une pièce d’identité.
- ARTICLE 3 : Matériel & ravitaillement
Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables des vols, pertes, accidents ou défaillances dus à un mauvais état de santé ou au non respect des règles de course.
- Un ravitaillement est prévu sur l’arrivée de chaque course ;
- 1 point de ravitaillement à l’arrivée sur parcours du 6km,
- 2 points de ravitaillements + 1 à l’arrivée sur parcours du 14km,
- 3 points de ravitaillement + 1 à l’arrivée sur parcours du 24km.
sur le trail de 24km, une barrière horaire est mise en place de la manière suivante : au 1er ravitaillement (9e km) -> 1H45 de course (le participant est mis en hors course et est invité à rentré en véhicule de l’organisation)
- ARTICLE 4 : Sécurité et Droit d’image
Les coureurs et leur ayant droit acceptent de ne pas engager de poursuites envers l’organisateur en cas d’accident. Ces trails bénéficient d’une assurance souscrite par l’association Clermont Endurance par le biais de la FFA. Les coureurs s’engagent à respecter le parcours balisé et à respecter les ordres des membres de l’organisateur. Les coureurs se doivent assistance, en cas d’accident ou d’incident : ils doivent prévenir les membres de l’organisation et porter secours à un autre concurrent en cas de besoin.
L’organisation se réserve le droit de changer les parcours en cas d’intempéries ou d’annuler l’épreuve en cas de force majeure (dans ce cas, les frais d’inscriptions seront remboursés déduits des frais d’organisation). En cas d’absence du coureur, celui-ci ne sera pas remboursé.
L’organisateur met en place un plan d’organisation des secours comprenant médecin(s), ambulance(s), secouriste(s) et signaleur(s). Chaque coureur doit assistance à toute personne en difficultés et avertir l’organisation.
Chaque coureur accepte que l’organisateur diffuse les résultats et les photos sur le site de l’organisateur et de ses partenaires, ainsi que la presse.
- ARTICLE 5 : Dossards
Retrait des dossards le Samedi 12 octobre 2019 et jusqu’à 30 min avant le départ de la course.
- ARTICLE 6 : Récompenses
Les 3 premiers au scratch de chaque course ainsi que les vainqueurs par catégorie (sans cumul de récompenses) seront récompensés. La présence est obligatoire lors des podiums. Dans le cas où un athlète serait absent à l’heure prévue par l’organisation, celui-ci ne pourra en aucun cas retirer son lot à un autre moment ou un autre endroit.
Chaque inscrit se verra offrir un lot au retrait de dossard.
- ARTICLE 7 : Zone protégée
Le lac du Salagou est un grand site classé situé en zone Natura 2000. Vous allez donc participez à une course en zone protégée. A ce titre, vous devez respecter l’environnement : jetez vos déchets dans les zones prévues (zones de ravitaillement) à cet effet, ou conserver vos emballages durant la course.
Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement en suivant le parcours indiqué.